Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Amélie dans les nuages
Alice & Amélie dans les nuages
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Bricolages maison

Entre deux purées de carottes (que la demoiselle boude toujours autant, mais j'attends qu'elle soit rétablie pour faire de nouvelles expériences culinaires et gustatives...), j'ai réussi à coudre un pantalon (taillé dans un vieux caleçon de nuit datant de mes années lycée), et par la même occasion, de nouveaux jouets. 15 mn chrono pour ces derniers.
J'ai profité du fait que la machine à coudre était sortie pour piquer trois petits sachets, dans trois tissus différents. L'un, en vichy bleu, contient des pois cassés (deux sachets l'un dans l'autre, double couture, aucun risque qu'elle réussisse à l'ouvrir, à moins de déchirer le tissu avec ses quenottes, mais je demande à voir), le deuxième, en tissu blanc à rayures en relief, un grelot et le dernier, en tissu rose et blanc quadrillé en relief, un sac plastique (norme CE revisitée maison). Jeux des textures, des couleurs, du toucher, du bruit, des poids différents, le tout bien sûr à mordiller... En y repensant, j'aurais dû faire un rond, un triangle et un carré. Et en faire un quatrième parfumé avec des fleurs de lavande. Un peu d'imagination, que diable !!!
Quoi qu'il en soit, devinez quel est son préféré !

Prochain bricolage par créneaux de trois minutes, lui tricoter un bonnet assorti à la veste terminée il y a déjà quelques semaines. Par contre, mon pull en est toujours à la bordure de côte du dos... Autrement dit, 8 rangs tricotés en 4 semaines, bon score, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ! Vous avez trouvé ! Ah, les bébés et les sacs plastiques... En revanche, le grelot la laisse complètement indifférente.
M
J hésite entre le grelot et le plastic qui doit lui rappeller son papillon!
Publicité